• Writer's pictureCaroline Ferré

Et si on parlait d'ÉVEIL MUSCULAIRE ? ⏰

Updated: Jun 20, 2020

Votre corps a besoin d’être « réveillé », échauffé, afin de bien DÉMARRER la journée. Cette mise en route est nécessaire pour être en forme jusqu’au soir.

☕️ Avant d'avaler vos tartines et votre café, il est en effet particulièrement conseillé d'effectuer quelques exercices FACILES et RAPIDES. 🌟

💡 UNE MULTITUDE DE BIENFAITS :

- ♻️ Ressentir MOINS de douleurs en évitant les FAUX mouvements. En effet, L’échauffement favorise l’oxygénation musculaire et l’élimination des toxines, les étirements stimulent l’énergie, et maintiennent la souplesse des articulations.

- 👊🏻 TONICITÉ : L'éveil musculaire prépare le corps à encaisser les efforts de la journée en permettant d'augmenter vos performances.

- 🌱 Favorise la RELAXATION et la CONCENTRATION, et permet de maîtriser son STRESS.

- 🍎 MINCEUR : Effectué à jeun, le réveil musculaire permet la mise en route des dépenses énergétiques et ainsi de puiser dans les stocks de la veille.

- 👥 AVANT LE TRAVAIL : Permet de LIMITER le risque de BLESSURE pour les métiers physiques mais aussi d'éviter les douleurs liées aux mauvaises postures pour les métiers plus sédentaires. (ex : bureau, ordinateur..).

👉🏻À ce titre, vous trouverez ci-après un RETOUR VIDÉO de mes séances d'éveils musclaires au sein de Lafarge Holcim Granulats, carrière Lampourdier : https://www.youtube.com/watch?v=k2_ipEf8z6Y&feature=youtu.be

💫 Alors prenez quelques minutes pour ÉTIRER et TONIFIER votre corps et mettre votre ESPRIT en ACTIVITÉ. 💫

8 views0 comments