Search
  • Caroline Ferré

Comment prendre une bonne position de travail ?

Updated: Jun 24, 2018



Pour certains vous restez 35h à 50h par semaine sur votre bureau, il est donc important d’adopter dès le début les bonnes postures. Adopter une bonne position de travail est le meilleur moyen pour éviter des douleurs de dos chronique.


Voici de nombreuses solutions pour rendre le travail de bureau moins dommageable pour votre santé.

Votre ostéopathe à Châteauneuf-du-Pape vous conseille :


Premièrement, il faut profiter du dossier de votre chaise, S’asseoir en calant son dos et ses lombaires dans le dossier de son fauteuil de bureau est un des gestes les plus importants de la journée.

La colonne vertébrale, droite, doit épouser le dossier tandis que les avant-bras sont horizontaux. Les accoudoirs soulagent les épaules du poids des avant-bras, et indirectement la nuque.


Deuxièmement, pour les personnes cambré (lordosé), n'hésitez pas à mettre un petit coussin derrière vos lombaires afin de créer une continuité entre le dossier de la chaise et votre dos.


Troisièmement, musclez et étirez votre dos (prochainement un post sur les bons exercices de musculations et d’étirements).


Les bons réflexes :

– Quittez régulièrement l’écran des yeux pour reposer vos yeux.

– Pour éviter la fatigue oculaire, gérez la position des stores des fenêtres pour éviter les reflets sur votre écran, tout en favorisant la lumière naturelle dans l’espace de travail.

– Changez de posture de temps en temps.

– Munissez vous d'un repose-poignet, indispensable aux claviers de bureau pour pouvoir poser les mains et ainsi permettre de relâcher totalement les épaules.

Allez, vous êtes prêts pour appliquer ses nouvelles habitudes dès demain :)

Et n'hésitez pas, à consulter votre ostéopathe à Châteauneuf-du-Pape, pour effectuer un check-up afin de résoudre vos douleurs chroniques dû à des mauvaises positions de travail.



#ostéopathe #Chateauneufdupape #ergonomie #douleurs

17 views

Me suivre

  • Facebook - White Circle

​© 2017 par FERRÉ Caroline. Créé avec Wix.com